L’Autre Part des Anges

Jean Baptiste Bouvier, designer produit, découvre en 1997 le monde de la lunetterie en travaillant pour divers grands fabricants. En 2016, il décide de voler de ses propres ailes et de créer sa propre entreprise L’Autre Part des Anges. De fil en aiguilles, c’est au salon de la lunette de Munich que lui vient l’idée de créer des montures à base de tonneaux de vin ! C’est ainsi qu’il développe son concept, en partenariat avec des vignerons séduits par ce pari audacieux ! Au départ, les lunettes étaient exclusivement solaires, depuis quelques mois, Jean Baptiste a choisi de faire évoluer son produit et de le proposer, en partenariat des opticiens choisis, pour des montages optiques.

La fabrication artisanale se fait à Villard Saint-Sauveur (Jura), à partir de douelles de tonneaux le plus généralement en fin de vie, qui ont vu vieillir les meilleurs vins. Dans une logique d’écoresponsabilité et de travail en circuit court, les diverses pièces métal viennent de Champagnole, les verres solaires de Saint Claude, l’emballage de Moirans en Montagnes… « Made in Haut Jura » garanti !

Au fil du temps, la douelle va se patiner au contact de la peau, c’est tout à fait naturel, comme pour le bon vin dans le tonneau, le bois évolue et change de couleur avec le temps ! Il existe deux modèles différents, l’un avec une forme type wayfarer et l’autre de forme ronde.

Lunettes et Binocles, touché par sa rencontre avec Jean Baptiste et ses produits, représentant les valeurs qui nous sont chères, au sein de notre cité internationale de la gastronomie et de notre belle région viticole, peut maintenant fièrement vous proposer en exclusivité ces montures exceptionnelles !

Pour qui ? Les personnes en recherche de lunettes écoresponsable, fan d’upcycling et amoureuses du terroir !
Chez Lunettes & binocles, on aime : La personnalisation des branches au laser, la production confidentielle de 40 pièces seulement par tonneaux