Les verres polarisés

Vous avez certainement entendu déjà parlé des verres polarisés. Souvent conseillés par votre opticien pour vous procurer un confort et une vision optimale en toutes circonstances. Notamment lors de forte luminosité. Il s’agit en réalité d’un système de protection très complexe que nous allons tenter de vous expliquer.

Pourquoi sommes-nous éblouis ?

L’éblouissement est dû aux différentes ondes de lumières se dispersant dans l’espace. En effet, lorsque ces ondes se réfléchissent sur des surfaces planes, leurs axes de vibration se modifient et nous éblouissent. La lumière responsable de l’éblouissement est celle qui va vibrera de manière horizontale.

Quel est le rôle des verres polarisants ?

Les verres polarisants vont ainsi permettre de bloquer les faisceaux de lumières horizontaux, en ne laissant passer que les faisceaux permettant d’apporter les informations nécessaires à notre perception. L’acuité visuelle n’en sera alors qu’améliorée, grâce au à l’amélioration du traitement des informations. 

Pour être plus précis, le verre polarisant va agir comme un filtre en éliminant les réflexions dues aux surfaces réfléchissantes comme la neige, l’eau, la route…

Pour quelles activités spécifiques ?

Les verres polarisants seront donc un outil indispensable pour améliorer les conditions visuelles en toutes circonstances. Notamment lors de pratiques sportives prédisposant à la rencontre de surfaces réfléchissantes comme par exemple lors de la pratique de la pêche, de sports d’hiver, nautiques. Mais aussi lors de la conduite.

De plus, l’acuité visuelle étant améliorée l’état de fatigue sera quant à lui nettement diminué.

À lire également​

La cataracte

La cataracte est un trouble de la vision qui survient lorsque le cristallin, cette petite lentille ovale située derrière

Contactez-nous

Coordonnées

Lunettes & Binocles
1 passage de l’arsenal
21000 Dijon

03 80 35 29 77