Lafont – Lunettes et Binocles Dijon

Louis Lafont ouvre en 1923 son premier magasin d’optique à Paris, place de la madeleine. Au fur et à mesure des années, entre les mains de ses descendants, la maison gagne ses lettres de noblesse et sa renommée s’accroit. Dans les années soixante-dix, cette entreprise familiale collabore avec de grandes maisons de couture, telles Hermès ou Chanel, imprimant dans l’esprit de tout à chacun les lunettes Lafont comme ayant un style parisien, affirmé et intemporel.

La production est certifiée Origine France Garantie, les créations se faisant à Paris et la fabrication à Morbier, dans les ateliers jurassiens, mêlant ainsi artisanat et haute technologie.

Habillant les visages des hommes et des femmes, Lafont décide de s’occuper de tous les membres de la famille en créant la collection « Lafont enfant » où chacun peut trouver sa monture selon son âge, du bébé à l’adolescent. La collection se veut ludique, colorée et aux motifs dynamiques !

Chez Lunettes & binocles, on aime : la fabrication française même pour les plus jeunes. La solidité et la finition haut de gamme des montures. Les dorés rosés des montures métal des adolescents.