Courrèges

Craquez pour le style inimitable de ces lunettes vintage

Créée dans les années 60, la marque Courrèges a su bousculer les codes de la mode dans une société en pleine révolution des moeurs. Les fameuses mini-jupes feront la renommée de la maison de couture dans le monde entier portées par des icônes de l’époque comme Brigitte Bardot.

Les premières lunettes dessinées par la marque sont apparues lors des défilés. Elles étaient alors considérées comme un objet à part entière, on se souvient par exemple des fameuses lunettes à fentes complètement décalées !

La première collection de lunettes de mode « mettables » a été imaginée par le lunetier créateur Alain Mikli. Les montures s’inspirent des années 60, les années phares de la maison de couture. Les formes sont plutôt rondes ou rectangulaires, très épaisses et volumineuses.

Courrèges revisite avec succès ses pièces vintage comme les mythiques lunettes à « paupières », qui donnent un côté très psychédélique. Tous ces modèles jouent sur les couleurs franches (rouge, violet, jaune, blanc, etc.) pour affirmer au maximum sa personnalité.

Notre avis : On a craqué pour cette collection optique et solaire de haute couture fabriquée en France, chose très rare… Remise au goût du jour de modèles Vintage.
On adore la finition parfaite jusque dans les plaquettes et la grande qualité que ce soit plastique ou métal

HAUT