MARYLL et MARMILLON LUNETIER, ce sont des montures optiques et solaires créées et façonnées à la main dans un atelier familial au cœur du Jura.
À la fin des années 60, Jean Marmillon fonde son entreprise de lunettes. Il se spécialise dans la création de montures en acétate et en 1980 commence à produire sous sa propre marque : JEAN MARYLL. Le savoir-faire se transmet de génération en génération et en 2011 Franck Marmillon succède à son père. Il intègre de nouveaux locaux et afin de continuer à répondre au mieux aux attentes de ses clients, il créé une deuxième marque : MARMILLON LUNETIER.
En 2015, l’entreprise s’équipe pour développer la fabrication de montures métal et combinés métal et acétate.
Vous retrouverez dans ces collections des formes les plus classiques aux plus osées, des couleurs les plus sages aux plus affirmées.
Les lunettes optiques et solaires sont réalisées grâce à un savoir-faire de plusieurs décennies où la tradition, les méthodes artisanales et les innovations technologiques sont savamment dosées. Toutes bénéficient depuis juillet 2019 du label 100% Origine France Garantie.
La plupart des processus de fabrication demandent beaucoup de dextérité car ils sont faits à la main. Après avoir sélectionné les meilleures plaques d’acétate, ce ne sont pas moins d’une quarantaine d’étapes qui s’enchainent pour produire une monture. Collage de l’acétate, découpe des faces et des branches, collage et déforçage des plaquettes, ébardage, cannelage, courbage, montage des rivets, shootage des branches, ponçage, polissage, découpe des verres, montage, marquage, rhabillage… Autant d’opérations et plus encore pour produire des montures de qualité !