Minima – Lunettes et Binocles Dijon

Maurice Timon, aux débuts des années 1990, décide de créer la marque MINIMA : des lunettes assurant  le bien-être de ceux qui les portent grâce aux innovations, à la technicité des montures ainsi que leur fiabilité et durabilité. Le tout marqué du style Minima : épuré et soigné, tout “simplement” élégant.

Les montures proposées sont le fruit d’un savoir-faire exclusif dans la conception et la fabrication lunetière. C’est en effet depuis son usine située à Linas, dans l’Essonne, en Ile-de-France, que l’entreprise imagine, innove et déploie bien des concepts inédits en lunetterie.

Pour les enfants, les montures sont conçues en collaboration avec des professionnels de la vue et sont ainsi la garantie d’une qualité technique irréprochable, répondant aux impératifs morphologiques des 0-8 ans. Cette performance technique est doublée d’une esthétique et d’un design innovants, ce qui facilite l’acceptation du port de lunettes par les enfants. Autant d’atouts pour séduire les jeunes porteurs, rassurer leurs parents et satisfaire les professionnels de la santé visuelle.

La collection Hybrid se veut à la fois ludique et colorée. Des faces en acétate, des branches en gomme, le tout relevé par de délicates combinaisons de couleurs et décliné sur plusieurs formes spécifiquement étudiées pour garantir confort, stabilité et bien-être aux  petits porteurs.

Les modèles « Minima Junior », aussi résistants que confortables, apportent aux jeunes une élégance discrète, leur permettant d’affirmer un style plus décontracté et coloré. Les bambins feront leurs premiers pas de fashionistas avec des montures juniors à la fois récréatives et colorées.

Chez Lunettes & binocles, on aime : la légèreté et la souplesse des montures, la fabrication française même pour les plus jeunes, une gamme variée pour que chaque morphologie puisse trouver la lunette lui correspondant