Opticiens de formation, Antoine Gouviac et Sébastien Bourdon se sont rencontrés en 2005 lors de leur formation d’opticien.
De leur amitié et de leur passion pour le design et la création nait en avril 2015, leur société et leur marque : Wave Of Wood , la « vague de bois », en clin d’oeil à la passion pour le surf de Sébastien Bourdon.
Respectueux de l’environnement, les deux jeunes fondateurs de la marque utilisent des essences de bois de qualité normées PEFC ou FSC, provenant donc de forêts éco-gérées et non d’une déforestation intensive. Les colles et vernis utilisés sont sécures car également utilisées dans l’industrie du jouet en bois.
Toutes les 70 étapes de fabrication d’une monture Wave of Wood sont réalisées dans leur atelier situé à Chaumes-en-Retz, près de Nantes. Seule l’équipe Wave of Wood travaille sur une Wave of Wood du dessin de la monture, à sa mise en étui. Ainsi vous savez ce que vous achetez : des lunettes 100% FABRIQUEES EN FRANCE dans le respect de l’environnement.
Les étuis, quant à eux, sont fabriqués à la main par les deux opticiens, en cuir et/ou en bois.
Dernièrement, ils ont également développé une gamme de lunettes… en pierres ! Il s’agit en fait de monture en bois recouvertes d’une très fine couche de feuille de pierre naturelle (de l’ardoise, du marbre ou du mica) : vous obtenez ainsi une monture avec encore plus de caractère mais toujours aussi légère !