Toikidi – Lunettes et Binocles Dijon

Nextone est créateur de lunettes depuis 1999. Se rendant compte que les opticiens, face à leurs plus jeunes clients, n’ont la plupart du temps ni le bon modèle, ni la couleur voulue pour satisfaire leurs petits clients, l’entreprise décide alors de créer en 2011 la collection TOIKIDI. Leur solution : proposer à l’enfant de choisir, avec les conseils de son opticien, la taille, la forme et les nuances de la monture qui lui permettra de corriger au mieux et avec style son défaut visuel!

Implantée dans la région Centre, l’entreprise fabrique 3 500 montures pour la collection TOIKIDI. La fabrication artisanale, entièrement fait main, permet une personnalisation qui associe plusieurs couleurs et motifs, plusieurs montures, l’écartement du nez, la gravure du prénom sur les branches, voire un numéro de téléphone pour les retrouver en cas de perte !

L’idée de Toikidi est basée sur un pari : aller à contresens des méthodes de distribution traditionnelles, en fabriquant uniquement en fonction des demandes. Il n’y a donc pas de surplus, ce qui est plus économique et bon pour la planète!

Chez Lunettes & binocles, on aime : les palettes de couleurs variées, la possibilité de dissocier couleur de face et de branche, la gravure au nom +/- le numéro de téléphone pour retrouver les lunettes quand elles se sont égarées !